✓ Renouveler l'air de l'habitation
✓ Assainir votre maison
✓ Réguler l'humidité présente dans l'air
✓ Réaliser des économies d'énergies
Il est essentiel de renouveler l'air à l'intérieur de votre maison pour apporter l'oxygène nécessaire tout en éliminant les polluants et les particules.
Cependant, il est également important de limiter les pertes de chaleur qui peuvent survenir pendant le renouvellement de l'air.
Les COV, les gaz toxiques, les microparticules polluantes et les acariens sont des exemples de substances nocives qui peuvent polluer l'air de votre maison sans que vous ne les remarquiez.
Malheureusement, l'air intérieur pollué peut entraîner une détérioration progressive de votre maison, notamment une prolifération de moisissures, une sensation de froid permanent, des mauvaises odeurs persistantes, et même une détérioration de votre santé à long terme, pouvant aller jusqu'au développement de troubles respiratoires, de maladies et même de cancers.
C'est pourquoi il est primordial de doter votre habitation d'un système de ventilation performant pour garantir le renouvellement de l'air que vous respirez. Le développement des virus est également limité lorsque la maison est bien ventilée.
Le principe est simple : le dispositif de ventilation permet de renouveler l'air intérieur pour le déshumidifier et l'assainir. Il existe plusieurs systèmes disponibles tels que la VMC simple ou double flux et la VPH.
A l'instar de la production d'eau chaude sanitaire, de l'isolation thermique, de la ventilation et d'autres systèmes de chauffage, les VMC s'inscrivent dans le programme de Rénovation énergétique visant à réduire la consommation énergétique et les émissions de gaz à effet de serre des bâtiments.
La VMC simple flux fait cheminer l’air dans un seul sens : de l’intérieur vers l’extérieur. L’air est extrait des pièces dites humides (salle de bains, cuisine, toilettes, buanderie) via des bouches d’extraction placées au plafond le plus souvent puis il est acheminé en dehors de l’habitation via des conduits.
Le système permet par le biais d'un échangeur de récupérer la chaleur de l'air extrait pour la transférer à l'air soufflé.
Il n'y a pas de mélange entre l'air extrait et l'air soufflé, il n'y a qu'un échange de chaleur. L'air est extrait dans les pièces dites de service : cuisine, salle de bain, wc, cellier... Bref, toutes les pièces disposant d'un point d'eau. L'air est soufflé dans les pièces dites principales : salon, salle à manger, bureau, chambre...
UNE BONNE VENTILATION DE L'HABITATION = DES ÉCONOMIES D'ENERGIES
Avec une VMC simple flux, la température de soufflage est celle de l'air extérieur. Cela peut provoquer de l'inconfort et refroidir la maison. Avec une VMC double flux, la température de soufflage descend rarement en-dessous des 10°C. La différence de température entre l'air soufflé et l'air intérieur est donc plus faible ce qui améliore le confort et limite la consommation de chauffage.
La VPH est un appareil de ventilation qui vous permet de lutter contre les problèmes d’humidité, de condensation et de moisissures dus à une mauvaise régulation du taux d’humidité de l’air dans les habitations.
La VPH permet également de purifier l’air intérieur que vous respirez et d’éliminer de votre logement les particules polluantes, allergènes, radon, CO2 et autres particules nocives pour votre santé et celle de votre famille.
Existant en version «combles» ou en version «apparente», la VPH (Ventilation Positive Hygrorégulée), permet, grâce au principe de la surpression, de réaliser des économies de chauffage non négligeables.
Contrairement aux installations classiques d’aération des habitations, la Ventilation Positive n’aspire pas l’air de la maison. Au contraire, ce procédé innovant fonctionne sur le principe de la surpression qui permet d’insuffler un air propre et de «pousser» l’air pollué vers l’extérieur.
En premier lieu, l’air extérieur est aspiré par une turbine. Ensuite, cet air est filtré, purifié et nettoyé de toute particule polluante. L’air pur est alors tempéré, réchauffé et son humidité relative est régulée de façon idéale.
L’air propre et pur ainsi obtenu est alors insufflé silencieusement dans les pièces de votre maison. Cette surpression va provoquer l’évacuation simultanée de l’air pollué vers l’extérieur.
Nous ne sommes pas plus ou moins cher que nos confrères,
mais lorsque l'on s'engage pour réaliser un projet, on sait le faire !
La passion de la rénovation et l'accomplissement du travail bien fait guident notre motivation.
votre satisfaction c'est notre réputation
Nous sommes à votre écoute de 9h à 17h
SAUTRON (44)
Remplacement d'une VMC autoréglage par une VMC Hygro B. (la gaine d'extraction a été posée après la prise de photo)
NANTES (44)
Installation d'une Ventilation Positive Hygrorégulée 'EOLETEC E-SENS"
SAINT-ETIENNE-DE-MONTLUC (44)
Installation d'une VMC double flux à très haute efficacité "NATHER"
On vous recontacte rapidement !
COSY TRAVAUX 2023 Copyright ©. Tous droits réservés.
Siège social : 29 rue Romain ROLLAND 44100 NANTES
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.